Une formation de haute performance servie par des pedagogues de renommee mondiale. Depuis 5 ans, le CALM propose une formation de 1 à 4 ans permettant d’aborder avec serenite une carriere de soliste.

 

Il n’existe, actuellement en France, que très peu d’écoles performantes permettant l’insertion des jeunes chanteurs lyriques au niveau national et international. Par la haute qualité de ses intervenants, tous de renommée mondiale, le CALM se place désormais au plus haut rang des structures professionnalisantes dans ce domaine. Pour preuve, ses partenariats avec les formateurs des plus grandes écoles et institutions françaises et étrangères: Opéra de Nice, Opéra Bastille, Les Arènes de Verone, Bolchoi, Capitole de Toulouse, Conservatoire de Saint Petersbourg, Academia Musicale di Palermo, Concertgebouw d’Amsterdam

Deux directeurs de haut niveau

 

Elizabeth Vidal et André Cognet actuellement sur les grandes scènes mondiales offrent de leur temps par passion à ceux qui commencent leur parcours en étant professeurs attitrés aux Conservatoires Nationaux de Région de Nice, et donnant des masterclass à l’Académie Internationale de Nice, au Performing Art Center de Hong-Kong, au Young Artist Studio de l’Opéra de Miami, au Conservatoire National d’Athènes, dans les Universités de Séoul et au Bolchoi. Ils connaissent les difficultés des jeunes chanteurs pour intégrer le circuit professionnel et les exigences actuelles du marché lyrique international.

 

Informations

C.A.L.M Informations

 

Une quarantaine de concert lyrique et un Opéra sont proposés au public de la région, à la découverte des grandes voix de demain.

Des jeunes gens du monde entier viennent acquerir sur la Côte d Azur, leur experience professionnelle, pour le bonheur d’un public sans cesse plus nombreux.
Ces concerts sont répartis dans des lieux prestigieux de notre département comme: le Grand auditorium du CRR de Nice, le Casino de Beaulieu, le Chateau Grimaldi de Cagnes sur Mer, L’Eglise Collegiale de Saint-Paul de Vence…

Pour des informations complémentaires rendez-vous sur le site du CALM